Bleus/Le Président des Jeunes UMP est anti-musulmans

Publié le par actu

 
Ajouter à mon journal

Lors de l’émission L’actu au Karsher du vendredi 25 juin 2010 sur Beur FM, Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP, s’est emporté sur le thème de l’équipe de France.

 

Celui-ci a déclaré à plusieurs reprises, sans faire d’après lui l’amalgame entre les jeunes des quartiers et l’équipe de France, que les joueurs de l'Equipe de France étaient des « racailles » et des « caïds ».

 

Il a, par ailleurs, évoqué les « tensions ethniques » qui aurait miné l’équipe de France tout en étant incapable de définir qu’elles seraient les prétendues ethnies qui composent cette équipe. Benjamin Lancar a pégalement dénoncé l’ "islamisation de l’équipe de France" qui a conduit à la déroute qui ne va pas sans rappeler certains propos de l’extrême-droite française.

 

Benjamin Lancar renoue avec les pires travers racistes où l’appartenance à un groupe définirait le comportement de l’individu. Pour le Président des Jeunes UMP la défaite de l’équipe de France serait-elle due à l’Islam ou à la couleur de peau de ses joueurs?

 
Et l'UMP donnera-t-elle toujours des leçons de morale à Georges Frêches?

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article