Belle-Île-en-Mer : ils louent une maison sur le Net... qui n'existe pas

Publié le par actu

 

 
(Photo d'illustration)

Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan.

C'est l'histoire d'un couple, avec ses deux enfants en bas âge, qui arrive un dimanche après-midi du mois d'août sur l'île, et loue des vélos en arrivant, pour rejoindre la maison qu'ils ont loué.

Ils se rendent au lieu-dit "Le Potager", et ne trouvent pas la maison. Ils commencent alors à réaliser qu'ils se sont fait avoir... La famille essaie ensuite de retrouver le loueur sur Internet, mais... le lien n'existe plus, rapporte Le Télégramme. En attendant, ils sont recueillis chez un propriétaire de chambres d'hôtes.

Au mois de mars dernier, ils avaient recherché une location meublée sur l'île pour le mois d'août, au meilleur prix. Leur choix s'était porté sur une location dans la localité du Palais. Ils avait versé les arrhes et avaient fait affaire avec le propriétaire par e-mail.

La famille a prévenu la mairie du Palais, qui a fait une recherche cadastrale s'avérant infructueuse. Elle a donc déposé une plainte à la mairie du village.

L'enquête a démarré. Il a été établi que ce "faux propriétaire" pourrait avoir de la famille en Gironde.

Finalement, la famille grugée n'a passé qu'une semaine de vacances à Belle-Île-en-Mer, au lieu de deux, avant de repartir.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article