Belgique : l'ex-femme de Marc Dutroux va être libérée

Publié le par actu

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, va être libérée après avoir purgé plus de la moitié de ses 30 ans de réclusion, pour rentrer au couvent en Belgique et à condition de se "tenir à distance" des familles des victimes. | Gerard Cerles
Michelle Martin va retrouver sa liberté après 16 ans de prison pour sa participation aux crimes du pédophile belge Marc Dutroux.

La Cour de cassation belge a levé mardi les derniers obstacles juridiques à sa libération. La plus haute juridiction du royaume a rejeté les recours déposés par les parties civiles et le procureur général de Mons, Claude Michaux, demandant d'annuler la décision du tribunal d'application des peines (TAP) de Mons autorisant Mme Martin à quitter sa prison.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activitéSupprimer X


L'un de ces recours avait été introduit par Jean-Denis Lejeune, le père de Julie, l'une des fillettes victimes de Dutroux, et par Laetitia Delhez, qui avait été kidnappée par le pédophile.

Le projet de réinsertion sociale présenté par les avocats de Michelle Martin prévoit qu'elle séjourne dans un couvent tenu par des soeurs clarisses à Malonne, près de Namur (sud de la Belgique). Sans rentrer dans les ordres, elle devra y respecter une totale discrétion vis-à-vis de l'extérieur.

LeParisien.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article