Barack Obama s'est débarrassé de Bush à la Maison Blanche!

Publié le par actu


 
Selon le site Decotidien, reprenant une information du Huffington Post, Barack Obama a tenu à personnaliser le célèbre bureau ovale de la Maison-Blanche!

Pour cela, pas de dépenses inutiles mais plutôt un rafraîchissement du bureau occupé durant huit ans par George W. Bush, et tout cela grâce au décorateur californien Michael Smith.

Obama a donc commencé par se débarrasser des assiettes de porcelaine décoratives qui régnaient dans le bureau à l'époque de l'ancien président en précisant "pas vraiment ma tasse de thé".

Il a ensuite substitué les tableaux de paysages texans à d'autres oeuvres tels que le tableau de la Statue de la Liberté de Norman Rockwell, un portrait d'Abraham Lincoln, ou encore un buste de Martin Luther King, sa source d'inspiration.

Le Président Obama a également changé la composition de la bibliothèque et s'est entouré d'objets historiques prêtés par les musées nationaux des Indiens d'Amérique et de l'Histoire américaine tels que des brevets du télégraphe de Samuel Morse de 1849, de la machine de taille d'engrenages de John Peer de 1874 ou encore de la roue de bateaux à vapeur de Henry Williams de 1877.

Sans oublier de nombreuses photos de famille posées tout près de son bureau ou encore d'autre clichés grâce auquel il se rappelle "pourquoi je fais ce que je fais ".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article