Barack Obama pris à parti cette nuit dans l'Iowa - Regardez

Publié le par actu

Barack Obama pris à parti cette nuit dans l'Iowa - Regardez

Le président américain Barack Obama a eu un vif échange avec un membre de la mouvance ultra-conservatrice du "tea party"  lors d'un discours dans l'Etat de l'Iowa (nord des Etats-Unis).

Ryan Rhodes, membre du "tea party" dans l'Iowa, a directement invectivé le président, alors que ce dernier prononçait un discours. M. Rhodes a jugé que les appels de Barack Obama à plus de "civilité" dans la vie politique américaine sonnaient creux, car "votre vice-président a qualifié les gens comme moi, qui suis membre du tea party, de 'terroristes'".

Cette remarque, lancée en public, fait écho à des informations selon lesquelles le vice-président américain Joe Biden aurait qualifié les membres de la mouvance ultra-conservatrice de "terroristes" lors d'une réunion à huis clos avec des démocrates de la Chambre des représentants au plus fort de la crise sur le relèvement du plafond de la dette, il y a quelques semaines.

 

Barack Obama, qui s'exprimait en plein air devant une grange, a répondu à Ryan Rhodes en expliquant: "je suis tout à fait d'accord pour que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin". Puis, il a raconté ce qu'il avait dû lui-même endurer. "Très franchement, depuis qu'on m'a traité de socialiste qui n'est même pas né dans ce pays, qu'on m'accuse de détruire l'Amérique et de supprimer les libertés parce que j'ai fait voter une loi sur l'assurance-maladie, je suis pour que les esprits se calment", a expliqué Barack Obama.

 

 
0
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article