Avions, trains, métro : à quoi s'attendre ?

Publié le par actu

 

La neige continue de semer la pagaille, mais une amélioration se profile. Un avion sur deux est encore annulé vendredi matin à Roissy. Tous les trains devraient circuler malgré quelques retards.

 
 
 
Neige : Roissy avait pris les devantsEn cette veille de Noël, les passagers étaient nombreux à prendre l'avion pour rejoindre leur famille ou partir en vacances. Avec le retour de la neige, les aéroports avaient anticipé, avec 20% de vols annulés à Roissy. © TF1/LCI

La neige n'en finit pas, depuis fin novembre, de perturber le trafic dans les aéroports et dans les gares. Le point sur les prévisions en ce gros week-end de départs de vacances. La neige va-t-elle jouer les troubles-fêtes de Noël?

  • 19 départements sont placés en alerte orange neige et verglas ce vendredi. Onze nouveaux départements sont concernés dans l'est de la France. La vigilance se poursuit dans l'Aveyron, la Corrèze, le Lot, les Pyrénées-Orientales et le Tarn.
  • La neige a obligé plusieurs milliers de passagers à dormir l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé jeudi soir aux compagnies aériennes d'annuler 50% de leurs vols à Roissy-Charles-de-Gaulle vendredi jusqu'à 13h, à la veille de Noël, en raison du gel et du manque de produit dégivrant pour les avions. Pour vendredi, Air France a dit prévoir "d'assurer la totalité de ses vols long-courriers (sur Roissy), la totalité de ses vols de et vers Orly et la moitié de ses vols moyen-courriers sur Roissy jusqu'à 13h".


Sur les rails
La SNCF a dit prévoir de faire circuler tous ses trains pour Noël, mais des  retards sont attendus dans l'est et le sud-est en raison de la neige.  

A la RATP

Tout le réseau de bus de la RATP était perturbé par la neige et le verglas vendredi matin en Ile-de-France, a indiqué la Régie. A 7h30, 38 lignes étaient interrompues et 22 perturbées, selon un porte-parole de la RATP. Le sud et le sud-est de la région étaient particulièrement touchés. En revanche, RER, métro et tramway marchent normalement, selon la même source.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article