Avec une seule jambe, il est le premier Français handicapé à traverser la Manche à la nage

Publié le par actu

Vidéo de lesloul


"Pourquoi n'avez-vous
pas fait un article sur le premier Français handicapé (une seule jambe) à avoir traversé il y a quelques jours la Manche de façon officielle?"

Ce proche de Stéphane Lorenzo nous écrit suite à la publication de l'histoire de Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes, qui s'apprête à traverse la Manche.

Et bien on en parle.

Stéphane a accompli son exploit, le 2 août 2010. "16 heures de nage non stop dans une eau à +/- 16°C pour parcourir plus de 60 km, de Douvres en Angleterre, à Calais en France" raconte L'Essor Savoyard.

Sur son site, Stéphane rappelle la genèse de son défi:

"Etant né avec un handicap, sans fémur à la jambe gauche, je dois, encore aujourd'hui prouver que je suis aussi capable qu'une personne valide.
Avec ce défi de la traversée la Manche à la nage, je compte bien prouver à tous que malgré un handicap, quel qu'il soit, le corps est capable de s'adapter et de faire de grandes choses. Pour mener à bien ce projet, je me laisse deux années de préparation, afin d'assurer la logistique, de recueillir les fonds suffisants et de m'entraîner."

Stéphane s'entraînant en 2009.
Stéphane s'entraînant en 2009.

"J'ai croisé quelques méduses (quelques frayeurs parfois). Mais tout se joue dans la tête, au mental! J'ai pensé abandonner une ou deux fois, à cause du froid, mal au bras, mais j'ai trouvé la force en moi de continuer et d'aller jusqu'au bout. Ma force ce sont mes enfants auxquels je n'ai pas arrêté de penser pour qu'ils soient fiers de leur papa!"

"J'ai eu une pensée pour chacun de mes partenaires sans lesquels ce rêve n'aurait pas pu se concrétiser, et également pour tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé depuis de longs mois. "

Stéphane Lorenzo conclut:
"Depuis 1927, date de création du Channel Swimming Association, je suis le 839ième nageur solo à réussir la traversée la Manche à la nage (sur + de 8.000 tentatives)! (11ème Français) et donc 1er Français handicapé!"

Un seul mot, bravo.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article