Avant-match Lyon-Bayern: "Je n'avais plus vu une telle effervescence depuis le premier titre en 2002!"

Publié le par actu

Supporters lyonnais avant OL-Bayern

 

 

 

Supporters lyonnais avant OL-Bayern (MAXPPP)


Ce mardi soir, Lyon deviendra-t-il le 5ème club français à atteindre la finale de la Ligue des champions? Défaits 1-0 à Munich au match aller, les Gones devront sortir un grand match pour passer, dans un Gerland bouillant et à guichets fermés. Bouillonnante, la ville l'est aussi ce mardi après-midi.

Réputée "froide" et bourgeoise, la troisième ville de France est en pleine effervescence, comme le raconte Sébastien Iulianella, journaliste à Radio Espace, une antenne locale.


Le Post
l'a joint sur place, pour prendre la tension à quelques heures du match le plus important de l'histoire de l'OL
:

"Sous un beau soleil printanier, je me trouve place Bellecour, le lieu de rassemblement de tous les Lyonnais aujourd'hui... et des Allemands. Beaucoup de Munichois ont fait le déplacement et ont envahi le centre-ville dès le début d'après-midi. Il n'y a déjà plus une place en terrasse pour suivre le match!"

Du jamais vu en ville depuis 2002
"L'ambiance est bon enfant. Je vois beaucoup d'Allemands et de Français qui sympathisent autour d'un verre. A l'heure du match, on attend beaucoup de monde sur la place pour suivre le match sur écran géant, comme pour le match aller."

Les supporters munichois ont aussi investi le centre-ville.

Les supporters munichois ont aussi investi le centre-ville (MAXPPP)


"La boutique OL Store distribue des drapeaux aux couleurs de Lyon, les bus et les tramways se sont tous aussi parés de rouge et bleu, les voitures klaxonnent de partout, beaucoup de gens portent le maillot du club... J'ai rarement vu une telle effervescence en ville depuis le premier titre de champion en 2002 face à Lens."

350.000 demandes de places!
"A Gerland ce soir, ce sera aussi une soirée de gala. Il y a 92 journalistes allemands accrédités. La tribune de presse étant trop petite, plusieurs d'entre eux vont être éparpillés un peu partout dans le stade!"

"Il y aura un peu plus de 35.000 spectateurs ce soir, dont 4.000 à 5.000 Allemands. Toutes les places sont parties en moins de 2 heures le jour de la mise en vente. Le club a reçu 350.000 demandes de places pour ce match! C'est un vrai événement ici."

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article