Athlétisme: la France finit les championnats d'Europe en beauté

Publié le par actu

Six nouvelles breloques pour les Bleus... dont 2 en or !


Soirée très médaillée ce soir à Barcelone pour l'équipe de France d'athlétisme.

- Au saut en longueur hommes, médaille d'argent pour Kafétien Gomis avec un saut à 8,24m.


- En 1500m femmes, médaille d'argent pour Hind Dehiba.

Mahieddine Mekhissi-Benabbad et Bob Tahri- En 3000m steeple, Bob Tahri et Mahieddine Mekhissi-Benabbad ont largement dominé la course et se sont relayés pendant 2500m. Et de terminer quasiment main dans la main... avant le sprint final de Mahieddine qui est allé chercher l'or. Devant son compatriote.

"C'est vrai que je gagne. Mais ce n'est pas moi qui gagne, c'est la France qui gagne", a déclaré Mahieddine Mekhissi-Benabbad au micro de France 3 juste après la course. "Je courais pour le maillot, pour l'équipe de France."

- Sur les relais, les Français ont également brillé en début de soirée :

Jimmy Vicaut, Martial Mbandjock, Christophe Lemaitre et Pierre-Alexis Pessonneaux après leur victoire sur 4x100m à Barcelone.Christophe Lemaitre a réussi le triplé, après ses victoires sur 100m et 200m.
Il vient de remporter, avec ses coéquipiers Jimmy Vicaut, Pierre-Alexis Pessonneaux et Martial Mbandjock, le relais 4x100m.

L'Italie et l'Allemagne complètent le podium.

"On appelle ça un carton plein. Pour un gamin de 20 ans, c'est pas mal" a réagi Pierre Carraz, entraîneur de Christophe Lemaître, en direct sur iTélé après la victoire.

En 4x400m, les Français ont terminé sixièmes.

Chez les filles, Christine Arron a franchi la ligne en 2ème position lors du 4x100m féminin, après les courses de ses coéquipières Myriam Soumaré, Véronique Mang, Lina Jacques-Sébastien. Nouvelle médaille d'argent pour la France.

Christine Arron sur la ligne d'arrivée du 4x100m femmes à Barcelone.

Christine Arron sur la ligne d'arrivée du 4x100m femmes à Barcelone. / Reuters

En 4x400m, les Françaises ont terminé en 6ème place.


Au total : 18 médailles pour les Bleus (dont 8 en or) sur 47 épreuves lors de ces championnats d'Europe d'athlétisme. Record absolu pour l'équipe de France qui se classe derrière la Russie (24 dont 10 en or) au tableau des médailles.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article