Arnaud Lagardère et sa compagne : une vidéo "kitschissime"

Publié le par actu

 

la mannequin belge Jade Forêt a regretté lundi soir la diffusion sur internet d'une vidéo d'elle et de son compagnon, le richissime industriel Arnaud Lagardère, la qualifiant de "kitschissime." Ce making-of d'une séance photo a déjà été vu par près de 800.000 internautes.

Capture d'écran du site internet du Soir, le 26 juillet à 12h50.Capture d'écran du site internet du Soir, le 26 juillet à 12h50. © Capture d'écran du site internet du Soir, le 26 juillet à 12h50.

"Cette vidéo n'est pas cultissime, mais kitschissime." Ce constat, sans nuance, est celui de Jade Forêt, principale protagoniste du court film qui enflamme le web depuis une semaine. Elle met en scène le milliardaire français Arnaud Lagardère, 50 ans, et sa nouvelle compagne, Jade Forêt, mannequin belge de 30 ans sa cadette. Réalisée à l'occasion d'une séance photo pour Le Soir Magazine, la vidéo met en scène les amoureux dans la maison de Rambouillet du PDG du groupe Lagardère. Entre deux baisers, ils clament le "sérieux" de leur relation et osent les poses les plus suggestives. Le tout sur un fond musical langoureux, que certains internautes n'hésitent pas à comparer à la bande-son de films pour adultes.  
 
"Je dois reconnaître qu'en découvrant ce film, nous avons beaucoup ri tellement nous avions l'air ridicule", confesse Jade Forêt dans un mail adressé lundi à l'AFP. Une réaction en forme de communication de crise, tant la vidéo a suscité moqueries et malaise au sein du groupe Lagardère. Jade Forêt semble en être consciente, puisqu'elle concède que les salariés du groupe "ont dû, eux-aussi, trouver ça kitsch." La jeune brune à la plastique incendiaire ajoute que "la vidéo n'était pas souhaitée, ni appropriée" et que "le journal a, de sa propre initiative, réalisé ce montage, choisi la  musique et décidé seul de la diffuser." 
 
"Arnaud dirige-t-il encore Lagardère ?"
 

La vidéo a ravivé le feu des critiques contre Arnaud Lagardère. Arrivé à la tête du groupe en 2003, au décès de son père Jean-Luc, l'homme peine à convaincre de son investissement. Son empire pèse 3,6 milliards d'euros en bourse et est présent dans les médias, l'édition, la diffusion, l'aéronautique ou encore l'armement. La mise en scène de sa vie privée n'a fait qu'accentuer ces craintes.
 
"Il n'a pas la carrure pour un costume qui est trop grand pour lui", a déclaré un ancien salarié qui a préféré rester anonyme. Comme lui, de nombreux employés et analystes se sont confiés à la presse depuis une semaine, évoquant un homme tour à tour "peu impliqué, peu crédible, désinvolte", ou encore un "enfant gâté." Lundi, le quotidien économique La Tribune allait même jusqu'à se demander : "Arnaud dirige-t-il encore Lagardère ?" "Arnaud a  beaucoup d'humour et nous avons pris le parti de l'autodérision", assure quant à elle Jade Forêt.

Voir la vidéo ci-dessous :

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article