Armel Le Cléac'h remporte la 41e Solitaire du Figaro

Publié le par actu

 

Le Français Armel Le Cléac'h à Cherbourg, le 18 août 2010, au terme de la 41e édition de la Solitaire du Figaro qu'il vient de remporter. AFP PHOTO KENZO TRIBOUILLARD

VOILE - Avec trois victoires d'étapes à la clé...

«Le Chacal» n’a pas fait mentir sa réputation de guerrier des mers. Mercredi soir, Armel Le Cléac’h a remporté la 41e édition de la Solitaire du Figaro en s’adjugeant la 4e et dernière étape qui arrivait à Cherbourg.

Déjà vainqueur des premières étapes, le marin de 33 ans réalise le tour de force d’enlever trois des quatre étapes de la course. François Gabart (Skipper Macif 2010) a coupé la ligne d'arrivée avec 10 min et 16 sec de retard sur Le Cléac'h pour prendre la troisième place de l'étape et la deuxième au classement général devant Corentin Douguet (E.Leclerc Mobile).

«Je ne réalise pas»

Révélé par sa victoire en 2003 dans cette même Solitaire du Figaro (pour 13 secondes devant Alain Gauthier), Le Cléac’h a appliqué la méthode qui lui avait réussi lors des deux premières étapes: être aux avant-postes et se reposer dès que possible afin de conserver un état de fraicheur en fin d'étape lorsque la fatigue se fait sentir pour tout le monde. «Je ne réalise pas. C'est incroyable, gagner trois étapes, une sixième place en Irlande... Gagner le Figaro de cette manière je suis vraiment super heureux», raconte celui qui avait pris la 2e du place du dernier Vendée où il avait tenu un blog pour 20minutes.fr.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article