Alerte à la neige dans 31 départements

Publié le par actu

 

 

L'alerte orange a été étendue cet après-midi à 31 départements du nord, de l'ouest et du Centre, alors que des chutes de neige ou du verglas sont prévues à partir de 22h, selon Météo Consult.

Une douzaine de départements (Aube, Côte d'Or, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Nièvre, Sarthe et Yonne) ont été placés en vigilance orange, s'ajoutant aux dix-neuf autres faisant déjà l'objet d'un suivi, du Nord-Pas-de-Calais à la Picardie en passant par la Normandie et l'Ile-de-France, ainsi que le département de l'Eure-et-Loir.


"Les premières précipitations vont gagner les régions les plus au Nord en fin de soirée", prévient Météo Consult. "Elles devraient se produire sous forme de pluie et neige mêlées du Cotentin au littoral du Pas-de-Calais, puis rapidement sous forme de neige seule en entrant dans les terres".

"Dans la nuit la neige se généralisera peu à peu de la Normandie aux Flandres et tiendra au sol dans les terres. On attend 1 à 3 cm en général sur ces régions, jusqu'à 5 cm plus localement."

"Pour la matinée de demain, l'axe neigeux principal s'étendra de l'est des Pays de Loire à l'Ile de France et aux Ardennes. Les chutes de neige seront continues et parfois modérées. Les températures resteront négatives. La couche au sol atteindra 2 à 5 cm en moyenne, y compris en région parisienne."

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a par ailleurs annoncé que les chutes de neige "entraîneront une
perturbation du trafic aérien et l'annulation de certains vols sur les aéroports d'Ile-de-France

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article