Air France: incidents en série sur les lignes entre Brésil et France

Publié le par actu

La compagnie aérienne française a dû annuler samedi soir un vol reliant Rio de Janeiro à Paris, ce qui fait le quatrième incident en une semaine sur un vol assurant la liaison entre le Brésil et la France.

 
airbus a330 air franceAirbus A330 d'Air France (Image d'archives). © TF1/LCI

La loi des séries s'acharne sur Air France, qui a dû annuler samedi soir un vol reliant Rio de Janeiro à Paris, ce qui fait le quatrième incident pour la compagnie en une semaine sur un vol assurant la liaison entre le Brésil et la France.


  •  
    Le vol de samedi, assuré par un appareil Airbus A330-200 ayant à son bord 170 personnes, "a été annulé à cause d'un problème électrique détecté lors de l'inspection. Il devait décoller samedi à 19h05 (00h05 heure française) mais il ne s'envolera que ce dimanche à  23 heures", a indiqué une porte-parole de la compagnie
     
    Trois autres incidents ont été signalés au cours de la semaine écoulée sur des vols reliant le Brésil à la France. Jeudi, un Boeing 777 d'Air France qui devait partir de Sao Paulo pour Paris a été annulé en raison d'une avarie sur le fuselage de l'avion.  Deux jours auparavant, un Boeing 747 d'Air France, parti mardi de Rio de Janeiro pour Paris, avait dû faire demi-tour après deux heures et demi de vol, après que dix des treize toilettes de l'avion se sont trouvées hors d'usage. Enfin, un autre Boeing 747 d'Air France, qui assurait également la liaison Rio De Janeiro Paris, avait été détourné il y a huit jours sur Recife (nord-est) à la suite d'une alerte à la bombe qui s'est révélée fausse mais a immobilisé l'avion pendant 24 heures.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article