A Roissy et Marseille, des journalistes voyagent... armés

Publié le par actu

Deux journalistes d'Envoyé spécial ont voyagé armés pour illustrer les failles de la sécurité dans les aéroports français.

Un CRS patrouille dans un aéroport
Un CRS patrouille dans un aéroport | Max PPP

Pour illustrer les failles de la sécurité dans les aéroports français, deux journalistes d'Envoyé spécial sur France 2 sont parvenus à déjouer les systèmes de sécurité des aéroports de Marseille et Roissy-Charles-de-Gaulle, et à voyager en cabine avec un pistolet placé dans des bagages à main.

A deux reprises le 8 novembre 2010, à Roissy-Charles-de-Gaulle le matin pour un vol vers Nice, et à Marseille-Marignane dans la soirée pour un avion à destination de Paris, les agents de sécurité n'ont pas décelé d'arme.

Le sujet, intitulé "Police privée: la sécurité au rabais", a été réalisé pour illustrer les failles de la sécurité dans les aéroports français. Les deux journalistes (de Mire Productions) ont donc pu voyager avec un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, indique Le Parisien.

La Direction générale de la police nationale (DGPN) a indiqué qu'elle ne pouvait réagir sans avoir vu le reportage. Le reportage sera diffusé jeudi dans Envoyé Spécial sur France 2.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article