A Lourdes, le plan est à l’envers et les pèlerins s’égarent…

Publié le par actu

Michel Modo dans La Grande vadrouille http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=2265&highlight=pagaille

 
 

 

 
Michel Modo dans La Grande vadrouille http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=2265&highlight=pagaille
http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=2265&highlight=pagaille

Lourdes, Hautes-Pyrénées. En sortant de la gare, en face, près du restaurant Riche, les pèlerins peuvent se repérer sur un panneau qui affiche un plan de la ville. Problème: la carte est complètement à l’envers, la route de Pau et la grotte apparaissent en haut, alors qu’elles devraient se trouver sur la droite, précise Carine à La Dépêche.

 

Carine est une ressortissante belge, riveraine du quartier de la gare qui joue le rôle de la guide lorsqu’elle voit des pèlerins qui ont l’air inquiet devant le plan. Elle leur indique donc la bonne direction pour se rendre à la grotte. Mais ce n’est pas facile pour elle. Cela lui est déjà arrivée, elle veut donc les aider, mais parfois certains croient "qu’elle veut les perdre."

 

Une autre riveraine déplore aussi que ce plan soit à l’envers, car on ne peut bien sûr pas le retourner comme "un plan papier" qu’on prend à la main…

Pourtant, le problème a été signalé à la mairie. L’adjoint au maire devait s’en occuper. Il a promis d’aller voir sur place… La saison est passée et on attend encore à en croire La Dépêche.

 

Il est temps d’éviter à des pèlerins de se retrouver à marcher jusqu’à Argelés, sans jamais voir la grotte

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article