A la Coupe du monde, les Bleus seront les mieux logés

Publié le par actu

L'hôtel de l'équipe de France de football à la Coupe du monde 2010, le Peluza, bâti à Knysna
L'hôtel de l'équipe de France de football à la Coupe du monde 2010, le Peluza, bâti à Knysna/DR

FOOTBALL - A 589 euros la nuit, ils peuvent dormir tranquille...

Côté logement, on ne pourra pas reprocher aux Bleus de ne pas avoir mis toutes les chances de leur côté pour briller au Mondial. Avant même le début de la compétition, la bande à Domenech a déjà remporté le classement de la nuitée la plus chère. A 589 euros (en chambre double quand même...), Henry et Ribéry pourront ronfler tranquille. Selon une enquête du site voyagesmoinscher.com, l'équipe de France devance largement le Japon, deuxième au classement (395 euros), ou le Honduras, dernier de la liste avec son hôtel à 74 euros la nuit.

En logeant à l'hôtel
Pezula de Knysna, un cinq étoiles bâti sur la Côte d'Azur sud-africaine au bord de l'Océan Indien, la fédération n'a pas chamboulé les habitudes des Bleus, déjà logés dans un palace à l'Euro 2008. La note ne sera pourtant pas aussi salée que prévu, la FFF ayant obtenu un rabais de 50% sur la durée du séjour.  

Du côté des autres équipes, Cristiano Ronaldo devra se contenter d‚une chambre à 90 euros, dans un quatre étoiles de Johannesbourg. Les Espagnols, eux logeront dans le village universitaire de Potchefstroom tandis que l'hôtel du Brésil est toujours en construction. Vu les tarifs des hôtels choisis, le Cameroun, l'Allemagne ou l'Italie ont aussi fermé les yeux sur les prix. Seul souci, le prix des chambres n'a jamais été proportionnel aux chances des équipes.

Le classement des chambres d'hôtel:

France:
Pezula (à Knysna), 589 euros la nuit
Japon: 395 euros
Cameroun: 319 euros
Allemagne: 270 euros
Italie: 253 euros
Pays-Bas: 191 euros
Suisse: 170 euros
Algérie: 115 euros
Serbie: 115 euros
Côte d'Ivoire: 112 euros
Afrique du Sud: 99 euros
Uruguay: 97 euros
Danemark: 91 euros
Portugal: 90 euros
Corée du Nord: 82 euros
Honduras: 74 euros
Etats-Unis: NC

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article