Le nouveau visage de l'espace Monet Cathédrale

Publié le par actu


Voici à quoi ressemblera l'espace Monet Cathédrale

Le projet de l'espace Monet Cathédrale a été dévoilé ce mardi matin.

 

La nouvelle version de l'espace Monet-Cathédrale, revue et corrigée par l'architecte Jean-Paul Viguier à la demande de la municipalité rouennaise, a été présentée ce matin à l'office de tourisme de Rouen. Cet ensemble immobilier, qui doit être construit à la place de l'actuel palais des congrès, abondonne cette fois ses façades en verre pour de la pierre blanche. Au rayon des autres nouveautés, un jardin suspendu végétalisé sur le toit, et un local clos et vitré en forme d'observatoire qui permettra au public de dominer le jardin de la cour d'Albane.

 

En marge du nouveau bâtiment, le jardin de la Cour d'Albane va être entièrement repensé. Les grilles qui en interdisent l'accès vont disparaître et une extension est prévue sur la rue Saint-Romain. Le jardin sera ouvert sur la cour des Libraires, où sera prochaînement installé un musée de l'oeuvre et du trésor de la cathédrale. La démolition du palais des congès devrait débuter après les fêtes de fin d'année. La livraison du bâtiment est prévue fin 2011.

 

Les Rouennais seront-ils séduits ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gdhjd 02/10/2009 19:18


Bonjour,

Bâtiment du C.D.R. (liquidation d'anciens "actifs" du crédit lyonnais) revendu à des promotteurs...!

Une façade en Corian blanc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Corian) était préférable ainsi qu'un biseautage d'un mètre des deux angles droits au Sud (atténuation de l'effet de masse du bâtiment côté
cathédrale).

Ce projet comprendra des logements et des commerces (ce n'est donc plus un espace de congrès...) !