Plus belle la vie" devrait rester sur France 3

Publié le par actu

"Ajouter à mon journal

France Télévisions et la société Telfrance, qui produit le feuilleton phare de France 3 "Plus belle la vie", vont signer un accord cette semaine pour reconduire la série pour trois saisons à partir de 2010, moyennant une hausse du prix, a affirmé lundi le quotidien Les Echos.

Interrogés par l'AFP, France Télévisions et Telfrance n'ont pas fait de commentaire.

Alors que Telfrance avait demandé cet été aux dirigeants de France Télévisions une hausse conséquente du prix du feuilleton, qui attire près de 5,5 millions de téléspectateurs tous les soirs, un accord devrait être signé cette semaine entre les deux parties, selon Les Echos.

Selon le président du directoire de Telfrance, Christophe Marguerie, cité par Les Echos, France Télévisions a "obtenu gain de cause" et les relations entre les deux parties "sont apaisées".

Le nouvel accord prévoit une reconduction de la série pour trois saisons sur France 3, à partir de 2010, écrit le quotidien. France Télévisions paiera 28 millions par an en 2010, 29 millions en 2011 et 30 millions en 2012, soit une augmentation par rapport au prix actuel (24 millions d'euros).

L'accord prévoit également un "renouvellement automatique" du contrat entre le groupe public et Telfrance.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article