Roman Polanski arrêté pour une relation avec mineur

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Roman Polanski a été placé en garde à vue en Suisse où le cinéaste a été interpellé samedi lors de son entrée sur le territoire helvétique, ont annoncé dimanche les organisateurs du Zurich Film Festival, qui organise une rétrospective consacrée au réalisateur. Roman Polanski a été interpellé sur la base d'un mandat d'arrêt délivré en 1978.

Le réalisateur d'origine polonaise, âgé de 75 ans, vit en exil en Europe depuis 30 ans. Roman Polanski est poursuivi aux Etats-Unis pour avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de 13 ans, il y a 31 ans.

En 1977, il avait plaidé coupable, à Los Angeles, et passé 42 jours en prison. Puis sa peine devenant supérieure à ce qui avait été convenu, il avait choisi l'exil en 1978. Il poursuit alors sa carrière en France et évite soigneusement de se rendre en Grande-Bretagne, de peur d'être extradé vers les Etats-Unis.

La fillette de l'époque, aujourd'hui âgée de 45 ans, est, quant à elle, favorable à ce que les poursuites à l'encontre de Roman Polanski soient abandonnées.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article