Afghanistan: 3 morts de plus du côté des soldats français

Publié le par actu

Soldats français de l'OTAN en Afghanistan, en octobre 2007.

 

.

 

Soldats français de l'OTAN en Afghanistan, en octobre 2007.

 

Trois de plus. Trois de trop. Trois soldats français sont morts en Afghanistan la nuit dernière. C'est l'Elysée qui l'annonce dans un communiqué.

Comment sont-ils morts ?

De manière accidentelle, selon l'Elysée, dans la vallée d'Afghanya. Ils ont été victimes de la météo.

Un soldat a été foudroyé suite à un violent orage.

Les deux autres militaires ont été emportés par une rivière. Ils se sont probablement noyés.

Deux soldats appartenaient au 13e Régiment de Dragons Parachutistes de Dieuze. Le troisième soldat faisait partie du 3ème Régiment d'infanterie de Marine de Vannes.

Au total, 34 Français sont morts en Afghanistan depuis 2001.

Voici le communiqué de l'Elysée:

   
 
 
Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès de trois militaires français en Afghanistan, dans la vallée d’AFGHANYA.

Un adjudant et un brigadier du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes de Dieuze ainsi qu’un soldat de 1ère classe du 3ème Régiment d’infanterie de Marine de Vannes sont décédés accidentellement au cours d’une opération qui se déroulait de nuit.

Le Président de la République s’associe à la douleur des familles et de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées.

Ces trois soldats, qui appartenaient au GTIA KAPISA, ont payé de leur vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, auquel le chef de l’État a réaffirmé son soutien. Il a une nouvelle fois exprimé la détermination de la France à œuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article