Crash de 2 avions Rafale: "une collision en vol"?

Publié le par actu

Ils se sont abîmés en mer, ce jeudi soir, à Perpignan. Un pilote a été retrouvé, blessé. L'autre est toujours recherché.

Un avion Rafale lors d'un meeting aérien
Un avion Rafale lors d'un meeting aérien
MaxPPP

Ils venaient d'effectuer une mission d'essai et regagnaient le porte-avions Charles-de-Gaulle d'où ils avaient décollé.

Deux avions Rafale de la Marine nationale se sont crashés en mer Méditerranée, à une trentaine de kilomètres au large de Perpignan (Pyrénées Orientales), ce jeudi vers 18 h.

Des nouvelles des pilotes ?
L'un d'eux a réussi à s'éjecter. Il a été repêché dès ce jeudi soir. Transporté par hélicoptère vers le porte-avions, il était "conscient" et souffrait de blessures peu importantes, selon un porte-parole de la Marine.

Le pilote du 2ème avion est toujours recherché, ce vendredi matin. D'importants moyens matériels (4 hélicoptères et 2 avions) et humains ont été déployés dans la soirée pour tenter de le retrouver.

Mais que s'est-il passé ?
On ne sait pas.

Les conditions météorologiques au moment de la disparition des avions étaient bonnes, "la visibilité dégagée avec un peu de vent sur zone"
, rappelle Le Parisien.

"Le pilote repêché a raconté ce qu'il a vécu et l'hypothèse la plus probable est celle d'une collision en vol", a indiqué le capitaine de frégate Bertrand Bonneau, du Service d'information et de relations publiques de la marine (Sirpa-marine), cité par RTL.

Une enquête a été ordonnée par le ministre de la Défense, Hervé Morin, pour connaître les circonstances exactes de ce double accident.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article