Crash de 2 avions Rafale: "une collision en vol"?
Ils se sont abîmés en mer, ce jeudi soir, à Perpignan. Un pilote a été retrouvé, blessé. L'autre est toujours recherché.

Un avion Rafale lors d'un meeting aérien
MaxPPP
Ils venaient d'effectuer une mission d'essai et regagnaient le porte-avions Charles-de-Gaulle d'où ils avaient décollé.
Deux avions Rafale de la Marine nationale se sont crashés en mer Méditerranée, à une trentaine de kilomètres au large de Perpignan (Pyrénées Orientales), ce jeudi vers 18 h.
Des nouvelles des pilotes ?
L'un d'eux a réussi à s'éjecter. Il a été repêché dès ce jeudi soir. Transporté par hélicoptère vers le porte-avions, il était "conscient" et souffrait de blessures peu importantes, selon un porte-parole de la Marine.
Le pilote du 2ème avion est toujours recherché, ce vendredi matin. D'importants moyens matériels (4 hélicoptères et 2 avions) et humains ont été déployés dans la soirée pour tenter de le retrouver.
Mais que s'est-il passé ?
On ne sait pas.
Les conditions météorologiques au moment de la disparition des avions étaient bonnes, "la visibilité dégagée avec un peu de vent sur zone", rappelle Le Parisien.
"Le pilote repêché a raconté ce qu'il a vécu et l'hypothèse la plus probable est celle d'une collision en vol", a indiqué le capitaine de frégate Bertrand Bonneau, du Service d'information et de relations publiques de la marine (Sirpa-marine), cité par RTL.
Une enquête a été ordonnée par le ministre de la Défense, Hervé Morin, pour connaître les circonstances exactes de ce double accident.