Etats-Unis: trois Afghans arrêtés dans le cadre d'une enquête anti-terroriste

Publié le par actu

New York

 

 
New York
DR

Le Département de la Justice américain a annoncé que trois Afghans ont été arrêtés aux Etats-Unis dans le cadre d’un projet d’attentat à New York.


Samedi soir, un chauffeur de bus afghan, âgé de 24 ans, et son père, âgé de 53 ans, ont été interpellés dans le Colorado.


Alors qu’un troisième afghan, âgé de 37 ans, était arrêté un peu plus tard à New York.


Le directeur du FBI a précisé aux parlementaires à Washington que l’enquête concernant ce projet d’attentat présumé ne montrait pas de menace immédiate sur la sécurité.


Lundi dernier, des agents de la lutte anti-terroriste ont mené une série d’interventions dans le quartier du Queens à New York, révèle le site France Info.


Un quartier où s’était rendu le week-end dernier le jeune homme afghan.


Selon les médias locaux, les enquêteurs étaient à la recherche de matériels qui permettent la confection de bombes, indique France2.


Ces trois arrestations ont été décidées après trois jours d'interrogatoire de l'homme de 24 ans par les agents fédéraux.


Un jeune homme interpellé lors d'une perquisition de son appartement.


Samedi matin, dans un entretien téléphonique avec le Denver Post, il a démenti avoir avoué aux enquêteurs posséder des liens avec le réseau islamiste Al-Qaïda, rapporte Romandie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article