Dérapage" de Jean-Claude Dassier: "Président de l'OM est un poste aussi exposé que ministre de l'Intérieur"

Publié le par actu

Pour des supporters de l'OM, la boulette de Dassier fait penser à celle d'Hortefeux...
Jean Claude Dassier en Florent Pagny
Jean Claude Dassier en Florent Pagny
Montage Le Post

La phrase qui fait polémique: la semaine dernière, Jean-Claude Dassier lâche: "Je ne serai pas un président à l'africaine ou à la libanaise". Polémique avec le précédent président, Pape Diouf, d'origine sénégalaise. Dassier se défend, expliquant qu'il a évoqué des pratiques en général, sans viser personne. Qu'en penser?

Loupé de com', propos raciste, insulte aux Africains et aux Libanais ou encore polémique montée en épingle depuis l'affaire de la vidéo d'Hortefeux: qu'en pensent les supporters de l'OM?

Un propos anti-Diouf?
Kara, du forum OMPlanète:
"Je suis persuadé qu'il a dérapé dans sa com et qu'il a bel et bien, consciemment ou inconsciemment, tenu des propos anti-Diouf. C'est bien comme ça que les salariés de l'OM, présents ce jour-là, l'ont immédiatement interprété. Or, quand on connaît les conditions de la nomination de Dassier, les maladresses qu'il a pu commettre depuis sa prise de fonction, et qu'on compare avec la gestion de Diouf, franchement, Dassier ferait mieux de nous la jouer profil bas."

Un loupé de com' franchement évitable?
Loupé de com' pour AnthonyP sur laprovence.com:
"Pourquoi Dassier n'a tout simplement pas dit: "ma présidence ne sera pas une dictature"? Avait-il besoin d'évoquer à demi-mot les régimes de nombreux pays africains pour mieux faire comprendre le fond de sa pensée?"

Arnall, administrateur du site lephoceen.fr renchérit:
"Je ne crois pas un seul instant qu'à ce niveau on fasse des "boulettes" de ce genre par "inadvertance". Je crois plutôt qu'en ce moment dans nos institutions on se croit permis ce genre de chose en public car on fait de même en privé..."

"Une vision conservatrice et réac'?"
Sil20 du forum OM-Planète ne mâche pas ses mots:
"Les propos de Dassier sont tellement catactéristiques de la vision post-colonialiste de la France, de sa poltique dite 'africaine' si chère à De Gaulle, pleine de mépris, de condescendance, de paternalisme larvé et puant. Un 'président à l'africaine', comme si l'Afrique ou l'Amérique du Sud avaient eu le monopole des dirigeants corrompus, brutaux et arbitraires. Bref je déteste ce qu'incarne le personnage Dassier, cette vision conservatrice et réac'."

Et si on faisait tout un fromage pour rien?
Fausse polémique montée en épingle:
"Même si Dassier devrait franchement eviter de faire du Hortefeux, le seul "racisme" que je vois dans cette histoire c'est de faire la distinction entre les consequences d'une declaration du type 'à l'africaine' et une autre du type 'à la brésilienne'" estime Daxter sur le forum lephocéen.fr.

Etre président de l'OM implique de tenir sa langue...
Le blog Contre-Pied fait remarquer que même si la défense de l'ex-patron de l'info à TF1 peut se comprendre,
"président de l’OM est un poste aussi exposé que celui de ministre de l’Intérieur et Jean-Claude Dassier, homme de communication, devrait le savoir."

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article