Formule 1 : Barichello dompte "le Temple de la vitesse" !
Le Brésilien a surtout profité d'une meilleure stratégie, avec un seul arrêt aux stands durant les 53 tours de course.
Brawn GP revient de nouveau aux affaires (reuters)
Une belle réussite pour l'écurie Brawn GP puisque c'est Jenson Button, peu performant ces derniers temps, qui vient signer un nouveau doublé pour l'écurie Britannique. Une belle affaire d'autant plus que le plus gros concurrent Red-Bull a sombré dans "Le Temple de la vitesse" avec l'abandon rapide de Webber et la 8e place ultra-chanceuse de Vettel.
Mais malgré son retour dans les premières places, Button voit encore se rapprocher son coéquipier au classement général. Il n'y a plus que 14 points d'écart entre les deux hommes.
Autant dire que la fin de saison risque d'être tendue ...
Hamilton s'envoie en l'air
Déception pour Lewis Hamilton parti en pole-position et qui a dû abandonner dans l'avant dernier tour après une violente sortie de route. Le champion du monde en titre était alors en 3e position. La victoire tendait les bras au Britannique à mi-course.
Ferrari sauve l'honneur
C'est finalement Kimi Raikonnen, l'autre homme en forme de la tournée européenne, qui complète le podium. Une note positive pour la Scuderia Ferrari sur ses terres, malgré la déception Fisichella, à la porte des points (9e). Le surprenant Adrian Sutil, 2e sur la grille de départ sur sa Force India, finissant à une belle 4e position.