Le PS fustige les propos racistes d'Hortefeux: "Sarkozy doit le sanctionner"

Publié le par actu

C'est une vidéo qui fait déjà l'effet du bombe sur le Web...

Sur cette vidéo, publiée sur Le Monde.fr, ce jeudi, à 16h33, on voit le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, tenir des propos ouvertement racistes, en off, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes.

Aux côtés du chef de file des députés UMP,
Jean-François Copé, Brice Hortefeux lâche, en plaisantant: "Il ne correspond pas du tout au prototype", en référence à l'origine arabe du jeune homme. Puis il ajoute: "Il en faut toujours un [un Arabe, ndlr]. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes



Contacté par vive l'information, Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l'Egalité du PS, fustige les propos de Brice Hortefeux:

"Je suis stupéfait, choqué et très sérieusement préoccupé par la libération de la pensée et de la parole raciste dans notre pays. Nous devons faire preuve de pédagogie à l'égard des citoyens pour que la banalisation des idées et des comportements de la parole raciste ne se développe pas."

"Brice Hortefeux doit prendre ses responsabilités. Lui qui a condamné un préfet et l'a mis à la retraite d'office pour racisme, on devrait lui appliquer le même sort."

"Nicolas Sarkozy doit sanctionner Brice Hortefeux

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article