la video du jour

Publié le par actu

C'était où ?

Dans un lycée d'Arlington, près de Washington, hier mardi.

Avec qui ?

A l’occasion de la rentrée des classes, Barack Obama est venu rencontrer les élèves...

Quand quel contexte ?

Un élève lui a demandé ses conseils pour lui-même devenir un jour président.

Qu'a t-il répondu ?




Pour commencer, je voudrais que vous tous fassiez attention à ce que vous postez sur Facebook parce qu’à l’époque de YouTube, quoi que vous fassiez, on vous le ressortira à un moment ou un autre de votre vie. Et quand on est jeune, on fait des erreurs, on fait des trucs idiots".

Pourquoi a t-il dit cela ?

Quand vous postulez à un travail, il y a de fortes chances que votre employeur fasse des recherches sur vous sur Internet, pour voir ce qui traîne sur vous. D'où les conseils d'Obama, pour contrôler son image en ligne.

Et le président des Etats-Unis parle en connaissance de cause. Pendant sa campagne présidentielle, une vidéo montrant son ancien pasteur s'est retrouvée sur YouTube... Vidéo où le pasteur maudissait l'Amérique.

Conséquence: Obama a été forcé d'assumer les conséquences de déclarations passées...

Gros buzz aux Etats-Unis...

Cette déclaration sur l'école fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis. La requête autour de cette vidéo domine très largement Google Trends. En clair, hier, mardi, les internautes américains ont avant tout cherché des infos sur ce "speech" sur Google.

trends


La polémique est née d'une lettre envoyée par la Maison Blanche aux écoles pour suggérer une activité aux élèves : écrire sur le thème "comment aider le président".

De nombreux parents d'élèves ont dénoncé un "endoctrinement".



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article