Woerth: Le prix des cigarettes va augmenter

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Le ministre du Budget Eric Woerth a affirmé ce lundi matin sur Europe 1 que le gouvernement était "obligé de valider" la demande de hausse du prix des cigarettes demandée par les fabriquants mais qu'"il jugera" la part de la fiscalité dans le prix "en fonction de la politique de santé".

"Le prix du tabac n'est pas fixé par le gouvernement" mais "quand il y a une proposition des fabricants, nous sommes obligés de la valider. Il y a en ce moment une proposition des fabricants, cela n'a pas été augmenté depuis 2007. Donc probablement nous validerons cette augmentation, en liaison avec les distributeurs", a-t-il déclaré.


"Il y a une autre partie du prix du tabac, c'est la fiscalité: le gouvernement jugera à un moment donné probablement, mais en fonction d'une politique de santé", a précisé Eric Woerth. "C'est à Roselyne Bachelot de nous faire des propositions".

Selon  "Le Parisien-Aujourd'hui en France" paru dimanche, le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre, ce qui porterait le prix moyen d'un paquet à 5,60 euros. "Des discussions sont en cours du côté des fabricants pour présenter une proposition commune de relèvement des prix aux services des Douanes qui doit ensuite les valider", affirme le journal

Publié dans actualité economique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article