Johnny a peur de la grippe A? Il annule un concert à la Réunion

Publié le par actu

Son concert prévu le 20 septembre à Saint Denis de la Réunion est annulé suite à une décision prise par les producteurs de l’artiste.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
PHOTOPQR/LE PARISIEN/OLIVIER CORSAN

Cette annonce est justifiée par le risque sanitaire lié à la grippe A (H1N1) au regard des informations et recommandations formulées par les Pouvoirs Publics Français et les Autorités Sanitaires Internationales afin de ne pas exposer johnny-hallyday/" target="_blank" class="tag_auto">Johnny Hallyday aux risques connus à ce jour.

Le communiqué est tombé à 18h00 vendredi et provoque la stupéfaction de l'organisateur du spectacle, Ivan Sudres. Johnny Hallyday annule son concert à la Réunion: " une annulation à quinze jours de l'événement, je n'ai jamais connu cela dans ma carrière d'organisateur de spectacles" explique Ivan Sudres.

Le communiqué du producteur de Johnny Hallyday :  "informe qu'elle se trouve dans l'obligation d'annuler le concert de Johnny Hallyday prévu le 20 septembre 2009 à Saint Denis, à la Réunion. Cette décision est exclusivement motivée par l'application du principe de précaution".

Et Jean-Claude Camus de poursuivre:  "au regard des informations et des recommandations formulées par les pouvoirs publics  français et les autorités sanitaires internationales, la production a dû se résoudre à faire le choix de ne pas exposer l'ensemble de l'équipe artistique et technique de l'artiste aux risques liés à la grippe A (H1N1) connus à ce jour et rappelés par Madame Roselyne Bachelot lors de sa récente visite à la Réunion, Département classé en phase épidémique".

La production et Johnny Hallyday disent regretter  cette décision "pour le fidèle public réunionnais".

Ivan Sudres n'en revient toujours pas, il explique : "On est sous le choc en apprenant cette nouvelle prise par la société Jean-Claude Camus Productions, on pense avant tout au public réunionnais qui s'est massivement mobilisé pour assister à ce concert de Johnny Hallyday. A ce jour, plus de 12 500 billets ont été vendus et on attendait près de 15 000  spectateurs. On pense également à tous les partenaires qui se sont investis dans cet événement et qui travaillent depuis plus de huit mois sur ce projet: la mairie de Saint Denis, la régie technique, les services de sécurité, tous les partenaires..."

 

"Pour l'instant, il n'est pas question d'un report de concert mais d'une annulation pure et simple en raison du virus de la grippe A (H1N1) sur le département. Il y a donc de gros préjudices et des attentes. Mais nous allons engager des négociations dès demain avec la production de Jean Claude Camus quant à cette rupture de contrat" déclare Yvan Sudres avant d'assurer: " l'intégralité des billets vendus seront remboursés".

 

Publié dans actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article