BFMTV, NRJ12 et Direct8 veulent d'autres chaînes sur la TNT

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

BFMTV, NRJ 12 et Direct 8 vont demander "dans quelques jours" au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de lancer un appel à candidatures pour de nouvelles chaînes gratuites sur la télévision numérique terrestre (TNT), a indiqué mardi Alain Weill, président de NextRadioTV, qui contrôle BFMTV.

Ces trois chaînes, diffusées sur la TNT gratuite, sont regroupées au sein d'une association (Les nouveaux entrants de la TNT) qui défend le pluralisme du paysage audiovisuel.

Elles "doivent être reçues par le président du CSA dans quelques jours normalement", a précisé Alain Weill lors d'un point presse sur la rentrée de BFMTV.

"Nous allons demander officiellement à ce qu'un nouvel appel d'offres soit lancé pour que de nouvelles chaînes soient créées en France", a-t-il précisé.

"Depuis le début, on entend qu'il n'y a pas assez de place, que le marché ne supportera pas de nouvelles chaînes. C'est un discours que j'avais entendu en 1982 à propos de la radio. On a entendu ce même discours en 2005 à propos de la télévision", a rappelé M. Weill. Les éventuelles nouvelles chaînes seraient diffusées sur des créneaux horaires "précis", a-t-il indiqué.

Actuellement, 18 chaînes sont diffusées gratuitement sur la télévision numérique terrestre (TNT), née fin mars 2005 et qui deviendra le seul mode de diffusion terrestre en France métropolitaine à la fin 2011.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article