Nouveauté: La video du jour

Publié le par actu

Cumul des mandats: Ségolène Royal tacle Martine Aubry

 J'avais dit dans mon dernier article que je reviendrai sur les annonces de Martine Aubry à La Rochelle... qui sont d'ailleurs plus une stratégie que des annonces.

C'est un fait, Martine Aubry a tenté de reprendre la main sur le Parti socialiste, ce week-end, lors des Universités d'été. Elle a annoncé une série de nouveautés pour rénover le PS, dont une consultation militante sur plusieurs points, le 1er octobre.

Comprenez bien, on va faire voter les militants pour savoir s'ils souhaitent le non cumul des mandats. "Mais, mais, mais"... s'est-elle empressée d'ajouter, "pas avant les Régionales" ! Preuve qu'elle connait déjà le résultat de ce vote, soit dit en passant.

Ce lundi matin, Ségolène Royal était l'invitée de Jean Michel Aphatie sur RTL, où elle a reprécisé sa position sur la taxe carbone


Mais elle est également revenue sur ces deux déclarations successives de Martine Aubry :

"C'est embêtant toujours ce grand écart entre le discours et les actes, ça fait des années qu'on fait applaudir les militants sur le non cumul des mandats, donc à un moment il va bien falloir passer à l'acte, sinon quelle est la crédibilité de la parole politique ?"

Ségolène Royal souligne exactement le but du discours de Martine Aubry : faire applaudir les militants sur des effets d'annonce, dans le seul but de reprendre la main sur un PS déchiré, et d'impulser son propre tempo.

Et la présidente de la région Poitou Charentes de conclure : "Puisque les militants vont être saisis par un vote, que ce soit eux qui décident si ce non cumul va être applicable aux prochaines régionales."

Qui a dit que les relations étaient au beau fixe entre Martine Aubry et Ségolène Royal?

 


Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article