US OPEN: Les matchs du jour!

Publié le par actu

Roger Federer
Roger Federer sera opposé au jeune américain Devin Britton pour son entrée en lice (DPPI)

Opposés à de quasi-inconnus, Roger Federer, Serena Williams et Amélie Mauresmo ne devraient pas connaître de soucis au premier tour. Ce sera peut-être un peu plus dur pour Paul-Henri Mathieu face à Mikhail Youzhny.



Roger Federer (Sui, 1) - Devin Britton (E-U) :
Archi-favori du tournoi, Roger Federer ne devrait pas trembler pour son entrée en lice. Quintuple tenant du titre, le Suisse, qui a récupéré son fauteuil de n°1 mondial à la faveur de ses victoires à Roland Garros et à Wimbledon, apparaît en effet plus en forme que jamais. Il n’a par exemple perdu qu’un seul match en cinq tournois depuis le mois de mai (Madrid, Roland Garros, Wimbledon, Montréal et Cincinnati), face à Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale à Montréal (6/7 6/1 6/7). En lice pour un seizième titre du Grand Chelem, le tout nouveau papa de jumelles aura donc droit à un petit jeune pour commencer, Devin Britton (19 ans). Titulaire d’une wild-card, le finaliste de l’US Open juniors 2008 ne devrait pas peser bien lourd face à l’ogre Federer. Mais c’est en se frottant à ce qui se fait de meilleur que l’on apprend…

Alexa Glatch (E-U) - Serena Williams (E-U, 2) :
Le commentaire risque bien de valoir également pour la jeune américaine Alexa Glatch (19 ans) qui a hérité du gros lot d’entrée en la personne de Serena Williams. Car même si elle n’est «que» tête de série n°2, la cadette des sœurs Williams, tenante du titre, fait bien figure de patronne au sein d’un circuit féminin qui en manque cruellement. Déjà victorieuse à l’Open d’Australie et à Wimbledon cette saison, Serena est en quête d’un douzième Grand Chelem à Flushing Meadows. A l’inverse, Glatch, elle, ne compte qu’un petit tournoi challenger à son palmarès…

Paul-Henri Mathieu (Fra, 26) - Mikhail Youzhny (Rus) :
C’était il y presque 7 ans. Le 1er décembre 2002 exactement. Tous deux encore jeunes bambins (20 ans), Paul-Henri Mathieu et Mikhail Youzhny disputaient le match décisif de la finale de Coupe Davis entre la France et la Russie à Bercy. Tranquille pendant près d’une heure et demi (6/3 6/2), le Français finissait par céder après 4h30 de combat (3/6 2/6 6/3 7/5 6/4). C’était il y a sept ans, mais à chacune de leur confrontation, le souvenir ressurgit. D’autant qu’avant Stuttgart en juillet dernier (7/6 7/6), PHM restait sur quatre défaites face au Russe.

Amelie Mauresmo (Fra, 17) - Tatjana Malek (All) :
Et si Amélie Mauresmo disputait son dernier match en Grand Chelem ce lundi ? On ne l’espère pas bien sûr, mais la possibilité est à envisager. Car si elle reste sur une demi-finale à New Haven, la Française, qui a récemment annoncé qu’elle pourrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, reste capable du meilleur comme du pire. Et le pire dans le cas présent, ce serait une défaite face à l’Allemande Tajana Malek (22 ans), modeste 73e mondiale qui ne dispute que sa première saison pleine sur le circuit.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article