Enfant noyé à Trouville: "Les conditions étaient mauvaises pour son âge

Publié le par actu

Sur vive l'information, la Préfecture explique qu'il n'était pas "sur la plage la plus courante pour se baigner".

Ce vendredi soir, un garçon de 6 ans s'est noyé à Trouville-sur-Mer (Calvados).
Les secours étaient mobilisés depuis 20 heures, heure à laquelle le père de l'enfant avait signalé sa disparition en mer. Son corps a été retrouvé vers 22h dans une bande de 300m au large de la plage.

Contacté par vive l'information, la Préfecture du Calvados apporte quelques précisions sur les circonstances du drame: "Ils étaient vers l'entrée du chenal, au niveau de la digue. Ce n'est pas la plage la plus courante pour se baigner".

Dans quelles circonstances l'enfant s'est-il noyé?
"Ils étaient en famille à la plage. L'enfant de 6 ans s'est déshabillé et est allé se mettre à l'eau. La mer était forte, le vent soufflait pas mal, en rafales. La marée était descendante et l'a donc éloigné du rivage. Le petit garçon a perdu pied. Le père a essayé de l'aider, mais il n'a pas réussi et a appellé les secours. On ne sait pas si l'enfant savait nager, mais même s'il savait nager, les conditions étaient mauvaises pour un enfant de son âge."

C'était où?
"Vers l'entrée du chenal, au niveau de la digue. Ce n'est pas la plage la plus courante pour se baigner. Je ne sais pas si elle est surveillée en tant normal, mais elle ne l'était certainement pas après 20h. En général, après 18h les plages ne sont plus surveillées."

plage de trouville deauville google map satellite
La digue et le chenal de Trouville-sur-Mer (vue satellite)

Combien de personnes étaient sur la plage au moment des faits?

"L'enquête le dira. Le père devrait être entendu dès aujourd'hui, afin de déterminer plus précisément les circonstances du drame."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article