La solitaire du figaro: Bientot l'arrivée

Publié le par actu

3.jpg

JP se bat comme un chiffonnier pour grappiller les derniers milles qu'il peut sur ses camarades.
Après le passage de l'île de Wight, les solitaires ont attaqués la nuit dans des conditions de vent de plus en plus faibles.
La traversée du rail des cargo a été épique et compliquée, pas de vent et pas de manoeuvrabilité, des petites lumières partout, des algues à foison et surtout les derniers milles d'une solitaire du Figaro sensationnelle.
Au classement général, les 10 premiers du relevé de position de 08h ce matin peuvent encore envisager la victoire de l'épreuve !

alors que la flotte s'est un peu décalée au sud de la route directe, JP lui est sur la route directe au pointage de 09h ce matin. L'arrivée n'est pas loin mais la route peut être encore longue.
Il faut que le vent se lève peu importe le secteur et le jeu pourra reprendre de plus belle.
Le courant est pour l'instant favorable pour la flotte mais cela ne va pas durer et la renverse de courant dans quelques heures pourra changer la donne une nouvelle fois.

En 21ème position, Jp remonte de 4 places par rapport à hier soir et réduit son écart à 4.1 milles par rapport au leader.
Courage cers marins pour cette dernière ligne droite qui n'a rien d'une droite mais qui a tout le piquant d'une étape type de la solitaire du Figaro.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article