Paris: hold-up à la banque Fortis

Publié le par actu

Selon Europe 1, un hold-up a eu lieu dans le 5ème arrondissement de Paris, au 106 rue Monge.

C'est l'agence de la banque Fortis qui est visée par ce braquage, effectué par 2 hommes et 1 femme cagoulés, précise RTL (3 hommes pour le Figaro). Un braquage réalisé sans prise d'otage. Les malfaiteurs auraient été surpris par l’arrivée de la police alors qu’ils étaient en train de tenter d’ouvrir le coffre-fort de la banque, précise le Figaro. Avant de s'évaporer par des issues de secours, malgré l'impressionnant dispositif policier.

 

Un témoin joint par Europe 1 raconte alors: "le dispositif policier est impressionnant. J'ai une dizaine de snipers dans mon champ de vision, des chiens... Les policiers m'ont juste dit de rester dans mon commerce..."

Le quartier est bouclé et les policiers d'élite du GIPN établissent un cordon de sécurité de 100m autour de la banque. "On ne sent pas une tension extrême" nuance l'envoyé spécial de RTL. Et pour cause: les policiers cernent une banque vide. Les braqueurs se sont échappés.

Un hélicoptère survole même le quartier pour les retrouver, précise Le Parisien. Jean-Rémi Deléage, sur twitter, précise à 13h10 "L'hélico est toujours là depuis une heure..." Parapluie, autre utilisateur de Twitter, envoie une photo.



Agrandir le plan

C'est sur Twitter que l'info rebondit alors. Les policiers commencent à vérifier les issues de secours de la banque, à commencer par la rue Censier, la rue adjacente: "Les policiers tentent de pénétrer au 45 rue Censier mais ils n'ont pas le code !" raconte parapluie sur Twitter. Les 3 malfaiteurs restent introuvables une bonne vingtaine de minutes...

... quand la course-poursuite prend fin pour 2 d'entre eux raconte RTL. On ignore encore où se trouve le dernier braqueur.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article