Il jette « discrètement » son joint devant la police

Publié le par actu

Rouen:INFRACTION.Deux interpellations ont eu lieu dans le centre-ville, jeudi.

 

Deux jeunes hommes âgés de 22 ans ont été contrôlés par la police jeudi à Rouen. Ils possédaient tous deux de la résine de cannabis.
Il est 19 heures ce jour-là lorsque, en patrouille rue des Bons-Enfants, les policiers de l'Unité mobile de sécurité (UMS) du commissariat Beauvoisine aperçoivent un passant une cigarette roulée à la main.
A leur vue, le jeune homme jette immédiatement son mégot. Ce qui interpelle évidemment les policiers.

Du cannabis et de l'alcool dans la rue
Ils décident donc de contrôler le suspect, qui avoue d'emblée avoir fumé un joint. Lors de la palpation, les gardiens de la paix retrouvent d'ailleurs dans ses poches plusieurs morceaux de résine de cannabis.
Ce Rouennais de 22 ans, apprenti, a été entendu à l'hôtel de police, puis remis en liberté en attendant une convocation en justice.
Plus tôt dans la journée, aux alentours de 15 heures, ce sont les hommes de l'Unité de prévention des transports urbains (Uptu), qui remarquent un jeune buvant une bière à l'arrêt de bus du square Verdrel, toujours dans le centre-ville. La consommation d'alcool dans la rue étant interdite par le code de la santé depuis 2003 (passible d'une amende contraventionnelle), les policiers interviennent.
Lors du contrôle, ils découvrent là encore plusieurs morceaux de résine de cannabis dans les affaires du jeune.
Agé de 22 ans et demeurant
Barentin, celui-ci a aussi été transporté au commissariat pour audition. Il sera poursuivi pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article