D. Bussereau promet 5000 radars en 2012

Publié le par actu

Ajouter à mon journal

Dominique Bussereau l'a affirmé ce matin: les préfets vont installer "500 radars supplémentaires chaque année" sur les routes de France, pour arriver "aux alentours de 5.000 en 2012".

 Satisfait des bons chiffres de la sécurité routière en juillet, le secrétaire d’Etat aux Transports a souhaité poursuivre sur cette voie pour "atteindre l’objectif de baisse de la mortalité routière, à 3.000 en 2012".

Amené à réagir sur le fait que les détecteurs de radars sont interdits, mais pas les avertisseurs, Dominique Bussereau a reconnu qu’il y avait "une petite ambigüité, mais pas de cachotterie de la part de l’Etat". Lorsqu’un radar est installé, le lieu est indiqué "dans la presse régionale, donc il n’y a pas d’hypocrisie. L’objectif n’est pas de faire de l’argent, c’est de faire baisser la vitesse, faire baisser le nombre de morts et de blessés." Les détecteurs de radars restent interdits, car "c’est l’impunité absolue. Ça veut dire que vous repérez tous les radars et que vous allez très vite entre temps."

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article