Course du figaro: Content d'être arrivé!!

Publié le par actu

Content d'être arrivé ! " voilà les premiers mots de Jean-Pierre à son arrivée à

Saint Gilles Croix de Vie. 

Vers 22h, hier, JP pose les pieds sur le ponton vendéen, sous les applaudissements d'une centaine de personnes venus soutenir le skipper de Gavottes.
 
 La marée n'ayant pas permis à JP de rentrer avec son bateau, c'est Bertrand Castelnerac qui s'est occupé du bateau, permettant ainsi à JP de rentrer à terre. Le public était au rendez-vous, et leurs applaudissements et cris d'encouragements font chaud au coeur! 
 
Au passage de la ligne d'arrivée, Gavottes se place en 43ème position, ce qui en cumul de temps, classe Jean-Pierre Nicol en 39ème position du classement général provisoire, à seulement 3h du leader actuel au général Nicolas Lunven.
 
Jean-Pierre est arrivé fatigué, un peu deçu mais surtout toujours aussi motivé. "la course n'est pas finie!" dit-il souriant.
Il reste en effet deux étapes de 500 milles nautiques chacune, soit plus du double de distance à parcourir, sur des étapes qui s'annoncent plus ouvertes en stratégie.
 
Une première nuit à terre bien récupératrice, un bon petit déjeuner, Jean-Pierre est déjà sur son bateau entrain de faire le point avec Bertrand sur la job liste. Une équipe de spécialistes devrait passer dans l'après-midi pour réparer le pilote.
 
 Cet après-midi, Jean-Pierre nous racontera sur son site le déroulé de cette drôle de deuxième étape.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article