Allez les Diables rouges !

Publié le par actu

Hier, sur le terrain de la Ferme, les supporters sont venus jeter un œil expert sur la préparation des joueurs

FOOTBALL.La nouvelle saison commence ce soir à Amiens avec des Diables rouges de retour en National. Les supporters sont impatients de retrouver eux aussi les terrains.

 

Leur devise : fidélité, convivialité et respect. Ce sont les maîtres mots du 12 rouennais, le club officiel des supporters du FCR (Football Club de Rouen).
La saison 2009-2010 débute ce soir à Amiens pour les Diables rouges. Et après quatre années de CFA, les voilà de retour en National. Pour le plus grand bonheur de leurs fans. Un seul mot d'ordre dans les rangs : continuer comme ça. « Pour nous c'est une grande satisfaction que de retrouver enfin le National. Les affiches vont être plus intéressantes et on va passer une saison sans stress », confie Bertrand Roger, vice-président du 12 rouennais.
Evidemment, du côté du FCR on a apporté du changement pour cette année. Le National devrait attirer beaucoup plus de monde que les années précédentes. « On va faire de gros efforts sur l'accueil. Cette année, on confie la sécurité à une société spécialisée, l'ASC (accueil service contrôle). Une quarantaine de personnes contrôleront l'accès. En plus de cela nous avons tout informatisé », indique Philippe Hamard, prestataire pour l'organisation des matches à
Rouen.
Le 12 rouennais compte environ 120 membres mais beaucoup de fans de l'équipe seinomarine n'en font pas partie. Ils n'en sont pas moins motivés pour suivre leurs sportifs préférés. « On attend un maintien confortable pour ne pas être dans les bas-fonds du classement et monter au plus vite. Je continuerai à assister à tous les matches et bouger le plus possible pour encourager les Diables rouges », lance Sébastien, un jeune supporter.
Au sein du club et du 12 rouennais, on est plus réservés. Les dirigeants parlent exclusivement de maintien. La Ligue 2 attendra. « Jusqu'alors c'est la stabilité qui a payé. Le groupe actuel est prêt et les nouvelles recrues ont beaucoup de qualités », ajoute Bertrand Roger. Le match d'Amiens est redouté, l'équipe adverse étant plus « affûtée ».
« Aucun car n'est prévu pour aujourd'hui à cause de l'heure du match mais nous allons tout faire pour que les prochains déplacements se fassent en groupe vers Paris, Créteil… », conclut le vice-président du club de supporters.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article