Twitter/Facebook attaqués par les services secrets Russes ?

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
On commence à en savoir un peu plus sur l'attaque dont ont été victime hier Twitter et Facebook.La cyberattaque n'aurait visé en réalité qu'un seul utilisateur : le bloggeur Cyxymu, qui milite pour la cause géorgienne. aujourd'hui il accuse "le gouvernement russe" d'être à l'origine du piratage dont l'objectif était de l'empêcher d'accéder à ses comptes sur Facebook et Twitter.

"C'était une attaque simultanée contre un certain nombre de sites pour que l'on ne puisse plus entendre la voix" d'un bloggeur géorgien, explique de son côté Max Kelly, chef de la sécurité de Facebook, à CNet News.

Cyxymu affirme sur Twitter que cette attaque provient "du KGB russe". Cyxymu est "certain que l'ordre venait du gouvernement russe". "Une attaque de ce niveau qui affecte trois services web mondiaux ne peut être organisée que par quelqu'un avec d'importantes ressources", ajoute-t-il. "Je ne m'attendais pas à être visé par une attaque, je ne suis pas un bloggeur célèbre, conclut Cyxymu.


Facebook refuse de son côté de confirmer l'origine de cette attaque. Il faut noter que si Facebook a bien résisté ce n'est pas le cas de Twitter qui s'est retrouvé hors service hier !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article