Cocaïne : Richard Gasquet de nouveau inquiété ?

Publié le par actu

La Fédération Internationale de Tennis a en effet décidé de faire appel de la sanction qui lui avait été préalablement infligée.

 

Richard Gasquet

Richard Gasquet





Souvenez-vous, le 15 juillet dernier,  le tennisman français avait écopé, par un tribunal indépendant, de deux mois et demi de suspension pour un contrôle positif à la cocaïne.

Suspendu à titre provisoire en mai par la Fédération Française de Tennis, Richard Gasquet, reconnu comme dopé à son insu, pouvait donc reprendre  immédiatement le chemin de la compétition après cette sanction clémente...

Sauf que...

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) et l'Agence Mondiale antidopage ont trouvé que le tribunal avait été beaucoup trop indulgent.

Et hier, selon L'Equipe, la Fédération internationale (ITF) a annoncé qu'elle faisait appel de la décision du tribunal indépendant concernant le Français auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Cet appel remet non seulement en cause la saison du joueur français mais pourrait également avoir des conséquences sur sa carrière. Il pourrait aboutir sur une suspension de deux ans comme le prévoit les textes internationaux.

Notons que le jeune joueur a toujours nié s'être dopé.  Devant le tribunal antidopage de l'ITF le 28 juin, il avait affirmé que la présence de cocaïne dans son organisme était dû à des baisers qu'il avait échangés en boîte de nuit, la veille de son contrôle, avec une jeune fille nommée Pamela, qui en aurait pris.

Une version des faits pourtant contredite par la jeune femme.

Richard Gasquet, a lui fait savoir jeudi, par la voix de son agent, Nicolas Lamperin, qu'il continuait de préparer son retour comme le confirme son entourage dans un communiqué : "(Richard Gasquet) est convaincu que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) confirmera qu'il n'a pas absorbé délibérément de cocaïne. Cet appel n'interdit pas aux sportifs de poursuivre la compétition. Dans l'attente de cette nouvelle audience, Richard Gasquet poursuivra sa préparation en vue de son retour à la compétition dans les semaines à venir".

Comme si de rien n'était...

Affaire à suivre.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article