Sarkozy ne félicitera pas Ahmadinejad

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
Le président Nicolas Sarkozy n'adressera pas de message de félicitations au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a prêté serment à Téhéran devant le Parlement pour un deuxième mandat.

"Il n'est pas prévu que le président de la République adresse un message de félicitations à M. Ahmadinejad", a déclaré à la presse un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal.

Le porte-parole français a ajouté : "la position de principe de la France, conformément au droit international, est de reconnaître les Etats et non les gouvernements".Nous avons pris note de la prestation de serment de M. Ahmadinejad devant le Guide suprême et le Parlement".

Dans son discours devant le Parlement iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé mercredi se moquer de la décision de Washington et d'autres capitales occidentales de ne pas le féliciter.

"Ils ont dit qu'ils reconnaissent l'élection mais qu'ils n'enverraient pas de message de félicitations. Cela signifie qu'ils veulent la démocratie seulement pour leurs propres intérêts et ne respectent pas les droits des peuples", a-t-il estimé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article