COURSE DU FIGARO: Départ donné il y a 1 minute!!!

Publié le par actu

Le départ vient d'être donné de Lorient. Jean pierre Nicol prend un bon départ. Il n'y a pas de rappel individuel. Les coureurs se dirige vers La Corogne en espagne.



C’est une étape classique, fidèle à la tradition de La Solitaire avec une traversée du golfe de Gascogne afin de rejoindre La Corogne. Avant cette descente du golfe, les concurrents devront contourner l’île de Groix en la laissant à bâbord. Le début de course sera véritablement tactique; dans les couraux de Groix, il faudra négocier les effets de site en raison du relief de l’île. Après avoir négocié la pointe de Pen Men, le cap le plus Ouest de l’île, une douzaine de milles permettront de rejoindre le plateau des Birvideaux à laisser à tribord.



La suite de l’étape consiste à plonger dans le golfe de Gascogne sur trois cents milles nautiques pour rejoindre les côtes espagnoles au voisinage du Cap Ortegal.
Il restera à parcourir une trentaine de milles nautiques le long de la Galice, en négociant les caps de cette côte, sans se faire prendre par leurs dévents. La pointe de Candelaria, la pointe de Fraiseira, le fameux Cap Prior et enfin le Cap de Priorino seront donc des points de passage piégeux avant de s’enfoncer
dans la ria de la Coruna

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article