Transferts : Bafétimbi Gomis passe de Saint Etienne ... à Lyon !

Publié le par actu

Alors que l'on attendait un retour de Loïc Rémy du côté de Lyon, le septuple champion de France a privilégié une piste moins éloignée et un peu moins coûteuse. Et l'OL est allé se servir... chez son meilleur ennemi.

Gomis ne part pas très loin

Pour environ 15 millions d'euros et un contrat de 5 ans, l'avant centre de Saint-Etienne Bafétimbi Gomis part rejoindre les rangs de l'OL. Il s'agit de la quatrième recrue après Bastos (Lille), Lisandro Lopez et Cissokho (Porto).

Connaissant la rivalité historique qui oppose les deux clubs, Bafé Gomis risque d'avoir les oreilles qui sifflent lors de son retour à Geoffroy Guichard...

Lyon voulait Gomis ... et Rémy

Bafetimbi Gomis entre à la place de Nicolas Anelka.

En début d'après midi, Lyon a mis officiellement fin à sa démarche de recrutement envers Loïc Rémy. Une affaire devenue impossible à conclure à cause de "la surenchère de l'OGC Nice dans (ces) négociations". Demandant tout d'abord 14 millions d'euros pour son joueur, Nice avait stoppé les négociations avant de revoir ses tarifs à la hausse avec 16 millions. Trop pour l'OL ...

72 millions déjà dépensés, un record

Avec cette nouvelle arrivée, Lyon continue d'affoler les compteurs avec pas moins de 72 millions d'euros dépensés cet été. Ce qui constitue un record du côté du Rhone. Et Gomis pourrait bien ne pas être la dernière arrivée puisque l'attaquant Espagnol Guiza est pisté.

Gomis est attendu à Lyon jeudi pour passer la visite médicale et parapher son contrat.

Se relancer avec Lyon ...

Lors des deux dernières saisons, Bafé Gomis a inscrit 36 buts en championnat, ainsi que 4 buts en Coupe UEFA. L'international Français reste néanmoins sur une saison décevante avec Saint Etienne, où la relégation a été évitée de justesse.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article