sarkozy est sorti a pied de l'hôpital!!

Publié le par actu



Hospitalisé après un malaise "vagal" dimanche alors qu'il faisait du sport, Nicolas Sarkozy est sorti du Val de Grace ce lundi matin.

Le président Nicolas Sarkozy est sorti à pied lundi peu après 11h00 de l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, où il a passé une nuit en observation après y avoir été admis dimanche, victime d'un malaise.

Il a fait quelques pas, de la sortie du bâtiment jusqu'au bout du parking, en compagnie de trois médecins, d'une infirmière, de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et de Franck Louvrier, conseiller en communication, avant de monter dans sa voiture avec son épouse Carla.

Souriant, les traits reposés, le président de la République a fait un geste par la fenêtre de son véhicule aux journalistes et aux quelques dizaines de badauds présents, retenus sur le trottoir situé de l'autre côté du boulevard de Port-Royal (XIIIe arrondissement).

Il n'y a "aucune cause" ni "conséquence cardiologique" au malaise du président Nicolas Sarkozy dimanche, a indiqué lundi un communiqué de l'Elysée juste avant que le chef de l'Etat ne sorte à pied de l'hôpital.

Dimanche, des premiers examens cliniques et neurologiques avaient donné des résultats "normaux", selon la présidence.

Le président "va bien" et "parle normalement avec le personnel soignant", avait ajouté Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée.

"Malaise à l'effort"

Le malaise du président est survenu dimanche, alors qu'il faisait son footing dans le parc du château de Versailles que jouxte la résidence de la Lanterne, où il aime à passer ses week-ends. Selon les médecins du Val-de-Grâce, cité par son entourage, Nicolas Sarkozy a été victime d'un "malaise à l'effort".

Patrick Balkany, ami du président, avait parlé dimanche d'un "malaise vagal", qui se traduit, selon les médecins, par une brève perte de connaissance.

Selon l'Elysée cependant, le malaise "ne s'est pas accompagné d'une perte de connaissance".

Le calendrier de l'hyperactif président a été modifié lundi. A 12h00, il devait être remplacé par sa ministre de l'Economie, Christine Lagarde, pour la signature à l'Elysée d'un accord sur le crédit aux entreprises.

Son déplacement mardi au Mont-Saint-Michel sur le thème de la préservation du patrimoine a été reporté.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article