Le site de Sarkozy "trou du cul du web" sur Google !

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
L'ancien site de campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy est victime depuis plusieurs jours de plaisantins et arrive ainsi en tête des résultats quand les internautes tapent l'expression "trou du cul du web" sur le moteur de recherche Google.

www.sarkozy.fr, qui n'est plus utilisé, a subi ce que Google appelle un "Google Bombing", une technique qui permet aux concepteurs de sites web de faire "remonter des résultats inhabituels sur certaines requêtes", explique le géant américain dans un communiqué.

"Dans ce cas précis, un grand nombre de webmestres ont utilisé l'expression en question pour pointer vers le site www.sarkozy.fr, faisant ainsi remonter ce site parmi les résultats de recherches liés à cette requête", ajoute-t-il.

Interrogé par l'AFP, l'Elysée a souligné que ce site était "dormant", sans autre précision.Pour sa part, Google souligne "ne pas excuser cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche".

"Mais nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l'idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d'apparaître", ajoute le premier moteur de recherches sur internet dans le monde.

"Cette pratique malveillante du "Google Bombing" est peut-être divertissante pour certains, mais en aucun cas leur démarche n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche", assure le groupe.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article