INCENDIE AU PORTE DE MARSEILLE

Publié le par actu

MARSEILLE - L'incendie aux portes de Marseille qui s'est déclaré mercredi, s'approchant des habitations des quartiers sud-est de la ville dans la soirée, a brûlé mille hectares de garrigue et détruit une maison mais n'a pas fait de victimes, a annoncé la préfecture.


 

 

 

La progression de l?incendie qui avait débuté à 13H34, après des tirs de militaires dans le camp de Carpiagne situé au-dessus des Calanques, a été accélérée par le vent, brûlant une surface de 1.000 hectares, a ajouté la préfecture.

Aucune victime n?est à déplorer mais une maison a été incendiée dans le secteur du Chemin de Sainte Croix.

Les moyens aériens engagés jusqu'à la tombée de la nuit ne sont plus en action et le feu n'est pas fixé, ont indiqué les marins-pompiers. "On fait tout pour éviter que les habitations soient brûlées", a indiqué un de leurs porte-parole.




Carte de localisation de l'incendie







 





AFP/Infographie

Carte de localisation de l'incendie

Des moyens très importants ont été mobilisés, selon la préfecture: 440 hommes et 90 véhicules sont engagés dans la lutte contre le feu, appartenant au bataillon des marins-pompiers de Marseille, au service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse et au détachement d'intervention héliporté de l'unité de sécurité civile de Brignoles.

Ils ont reçu jusqu'à la tombée du jour le renfort de moyens aéroportés (6 Canadair, 3 hélicoptères bombardiers d'eau et un Dash 8), a précisé la préfecture.

"Des forces de sécurité importantes ont également été mobilisées pour assurer la sécurité des personnes", a poursuivi la préfecture, "par mesure de précaution quatre habitations ont été évacuées dans le secteur de la traverse Sainte-Eugénie et de la Traverse des Pionniers" dans le sud-est de Marseille.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article