Lyon se paye Bastos

Publié le par actu

Marino Faccioli a confié ce mardi sur RMC que Michel Bastos sera Lyonnais la saison prochaine. Le directeur général de l’OL a en outre évoqué les dossiers André-Pierre Gignac, Aly Cissokho ou encore Loïc Rémy.


Vous trouviez Lyon trop calme sur le marché des transferts ? L’OL vient de passer la vitesse supérieure. Après Lisandro Lopez, c’est Michel Bastos qui va venir renforcer l’équipe de Jean-Michel Aulas. «Un accord a été trouvé entre Lille, Lyon et le joueur, révélait ce mardi Marino Faccioli, le directeur général de l’OL, sur les ondes de RMC. Ce n’est plus qu’un problème de mise en forme des documents. Michel Bastos a un certain nombre de choses à régler demain (mercredi) avec le président lillois Michel Seydoux et il nous rejoindra le soir même pour passer sa visite médicale à partir du lendemain. Si tout se passe bien, tout sera entériné jeudi.» Le milieu gauche originaire du Brésil, cité parmi les quatre meilleurs joueurs de la saison dernière en Ligue 1 lors des Trophées UNFP, avait pourtant promis qu’il serait Lillois pour la reprise. Il n’a finalement pas pu résister aux sirènes lyonnaises, qui avaient déjà séduit Mathieu Bodmer, Kader Keita, Jean II Makoun ou encore Claude Puel avant lui.

Lyon insiste pour Gignac
Le directeur général du club de Lyon en a profité pour faire un tour d’horizon des pistes lyonnaises de l’été. Malgré le refus catégorique du président Sadran, il ne baisse pas les bras sur le dossier Gignac. «On s’appuie sur la volonté d’un garçon qui a exprimé de façon suffisamment claire son envie de jouer dans un club comme l’OL, qui dispute la Ligue des Champions, dans l’optique d’une Coupe du monde en fin de saison, glisse-t-il. On pense que le président Sadran pourra être compréhensif et être en mesure terminer cette opération rapidement. On est toujours intéressé, le joueur aussi et il n’y a pas de raison que les trois parties ne se mettent pas d’accord.» Concernant Loïc Rémy, dont l’indemnité de transfert devrait tourner autour des 15 millions d’euros, plus Anthony Mounier, Lyon avance.

«Cissokho sera Lyonnais»
L’arrivée potentielle du meilleur buteur du dernier championnat n’est en tout cas pas un frein à la venue du Niçois. «Recruter Gignac et Rémy est financièrement possible pour l’OL», affirme Faccioli. Ce dernier a en outre indiqué qu’Aly Cissokho, qui a failli rejoindre Milan il y a quelques semaines, devrait, lui aussi, être Lyonnais. «Nous avons indiqué à Porto qu’on était disposé à répondre à leur demande, c’est-à-dire 15 millions d’euros. On attend un retour. Ils sont plus hésitants aujourd’hui parce qu’ils se sont rendus compte que le joueur allait leur manquer sportivement et que les supporters n’étaient pas contents. Si le président Pinto tient sa parole, Cissokho sera lyonnais.» En résumé, Lyon devrait avoir une équipe plus forte que la saison dernière, malgré les départs de Juninho et de Karim Benzema. Tout du moins sur le papier…

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article