coup double pour espoir Iles de france!!

Publié le par actu

Très bonne opération pour Espoirs Île-Ile-de-France ! Le Farr 30 skippé par Jean-Pierre Nicol ce jour effectue un parcours sans faute à Saint-Cast en enroulant les bouées du circuit toujours dans les trois premiers. Avec Mael Troel à la barre, une première pour ce jeune équipier, les Franciliens avaient clairement la vitesse en Bretagne Nord malgré le petit temps.

Désormais, leader du classement amateur, le monotype de la Région Île-de-France est sur une bonne lancée. Les malouins sont à un point des Franciliens. Le duel sera, sans conteste, intéressant à suivre. Et puis la bande à Jimmy Pahun peut également rêver de prendre une bonne place au classement général.

« La route est encore longue » déclare Jimmy Pahun « mais cette équipe a beaucoup de talent. Je suis vraiment satisfait de la hargne de l’équipage et sa pugnacité dans l’effort.  Nous avons reçu les félicitations de Jean-Paul Huchon, le président du conseil régional ».

Les 23 concurrents font maintenant route vers Saint-Quay au moteur faute de vent. Ils prendront part demain à des parcours au contact puis dimanche au départ de la grande étape (240 milles) vers la Trinité-sur-Mer.

 

 




 

Le classement général provisoire

1. Nouvelle Calédonie 49 points
2. Courrier Dunkerque 67 points
3. Toulon 85 points
4. Brest 89 points
5. Espoirs Île-de-France 89 points
 

Le classement « amateur »

1 Espoirs Île-de-France 89 points
2 Saint-Malo 90 points
3 Bred 101 points

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article