REGIONALE 2010: Morin chef de file en Haute-Normandie

Publié le par actu

 
Agrandir la photo

POLITIQUE. Deux ministres du gouvernement vont-ils se retrouver face à face, en Haute-Normandie, aux régionales 2010 ? Après Burno Le Maire (UMP), c'est Hervé Morin qui a été désigné par le Nouveau Centre. Mais rien n'indique que le ministre de la Défense sera candidat...

Hervé Morin, président du Nouveau Centre et le comité exécutif de son parti ont présenté ce mercredi matin la liste des chefs de file du Nouveau Centres qui ont été investis pour les élections régionales de mars prochain. En Haute-Normandie, sans surprise, c'est le ministre de la Défense et conseiller régional qui a été désigné.
En 2004, Hervé Morin conduisait la liste de l'UDF dans la région et avait obtenu 12,5% au premier tour et n'avait pas voulu fusionner avec la liste UMP conduite par le maire du Havre, Antoine Rufenacht, battu par Alain Le Vern (PS), réélu avec 52,69%.
Dans les prochaines semaines, les contacts devraient se multiplier entre le ministre de la Défense et son collègue du gouvernement, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Bruno Le Maire, investi en mars dernier comme chef de file de l'UMP en Haute-Normandie. Feront-ils liste commune ou le Nouveau Centre choisira-t-il de vivre son indépendance au premier tour comme cela s'annonce dans la région voisine d'Ile-de-France ?
A la lumière de la stratégie d'union adoptée par Bruno Le Maire et Hervé Morin pour les sénatoriales de septembre dernier, stratégie récompensée par l'élection du maire Nouveau Centre de Bernay Hervé Maurey au Sénat, il est aujourd'hui permis d'en douter.

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article