Hommage à Michael Jackson: "On n'a pas pris en compte la douleur des fans français"

Publié le par actu

Si la cérémonie sera sur toutes les télés, vous pouvez chercher longtemps avant de trouver un écran géant...
Les fans signent le poster de Michael Jackson près du Staples Center, où aura lieu la cérémonie d'hommage
Les fans signent le poster de Michael Jackson près du Staples Center, où aura lieu la cérémonie d'hommage
MAXPPP

Ils seront des millions à Los Angeles... mais un peu moins en France. Rien n'a été organisé dans l'Hexagone pour permettre aux fans français de communier une dernière fois à la mémoire de la star. Ingrid, une fan inconditionnelle du Roi de la Pop exprime son désarroi sur RTL:

"
Faut qu'on se retrouve absolument avec du monde. Je ne peux pas passer la soirée de ce soir à deux, à la maison, devant la télé. Michael Jackson, c'est une personne, mais ça rassemble des générations, comme dans la chanson Heal the World."

"Il ne se passe pas une journée sans qu'on pleure quand on pense à lui. On se sent incompris. Ca aurait été bien qu'on prenne en compte la douleur des fans..." La préfecture de Paris a reçu des demandes, mais on ne verra pas l'ombre d'un écran géant.

Le sociologue François de Singly explique au Parisien-Aujourd'hui en France que "
cela fait du bien de vivre ce moment ensemble. La société a besoin, de temps en temps, de se reconnaître dans un évènement ou un héros, la Coupe du Monde de foot, les adieux de Lady Di. Ce rituel de la grand'messe génère le plaisir de partager une émotion avec des millions de gens."

Lot de consolation: si les autorités n'ont pas bougé, les chaînes de
télévision se sont mobilisées: vous aurez droit à Michael Jackson sur TF1, France 2, M6, les chaînes d'info en continu...

Les quelques heureux élus qui ont récupéré un ticket pour la cérémonie n'ont pas caché leur joie. "Je vais amener des tas de mouchoirs car je pleure facilement" raconte une lauréate sur RTL. Avant, le chanteur sera enterré dans un cercueil doré dans un cimetière près d'Hollywood.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article